Bricolage
Publié le 17 Mars 2017 à 21h48 - 303 visites

Une chaudière peut être dépannée avec quelques astuces

Toute chaudière doit être entretenue régulièrement. Ceci est à la fois une obligation et une nécessité, ce qui garantit une longévité à la chaudière, un environnement sain et une sécurité aux utilisateurs. Un dépannage chaudière peut se faire par soi-même en suivant quelques astuces.

Quelques astuces de dépannage d’une chaudière.

Une chaudière peut tomber en panne à tout moment quelque soit la cause, ce dont il faut déterminer avant tout type d’intervention. Vérifier l’alimentation, savoir s’il s’agit d’une panne générale, d’un problème de disjoncteur, ou seulement à cause d’une prise mal branchée. Ensuite, il faut vérifier les vannes et le combustible, la tuyauterie et les divers conduits. Après, vérifier la pression d’eau chaude, pour une basse pression, il faut remplir le circuit en stagnant dans la zone verte du manomètre, pour une pression haute, il faut appeler d’urgence un chauffagiste. Il faut aussi vérifier la pompe d’accélérateur, si elle tourne mal, un décollage manuellement est utile. Il faut également vérifier la température du thermostat, éviter la combustion incomplète et être attentif sur l’évacuation des fumées.

Les gestes importantes pour prévenir les pannes d’une chaudière.

Afin de garantir une longévité à une chaudière et d’éviter les pannes répétitives, quelques astuces sont à suivre. La température ne doit jamais atteindre le maximum. La pression toujours maintenue entre 1 et 1,5 bar. Lors d’une fuite ou d’un bruit anormal, il faut appeler un chauffagiste urgemment. Durant les absences hivernales, mettre l’appareil en position hors gel. En cas de panne, sans accès ni à l’eau chaude ni au chauffage, il faut vérifier si la pompe qui conduit la chaleur aux émetteurs n’est pas bloquée. Si tel est le cas, il faut faire tourner la vis au devant pour relancer le redémarrage. En plus de ces astuces, la consultation minutieuse de la notice aide également pour la compréhension du fonctionnement mais pour les cas extrêmes, ayez recourt à un professionnel.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 16 Nov. 2017On vous informe sur le radiateur électrique12 visites
  2. 19 Oct. 2017Des travaux de rénovation énergétique62 visites