Bricolage
Publié le 27 Janvier 2016 à 18h23 - 700 visites

Un large choix de carreaux de ciment pour des travaux simples à réaliser

Le carreau de ciment est un véritable bijou pour les murs ou le sol. Ses motifs habillent et colorent la maison avec une grande élégance. Il existe sur le marché plusieurs types de carreaux de ciment paris. Si vous envisagez de changer votre carrelage, c'est le moment d'investir.

Si vous êtes un adepte des couleurs qu'elles soient unies ou non, le carreau de ciment est une très bonne alternative. Il se différencie des autres avec ses motifs se mariant les uns aux autres et offrant de très beaux camaïeux.

Les caractéristiques des carreaux de ciment

Le carreau de ciment est généralement travaillé en artisanale. De nos jours, il revient avec toute sa forme contemporaine ou traditionnelle avec plusieurs motifs qui sont basés sur les reproductions datant de l'époque. Qu'il s'agisse de géométriques, entrelacs et rosaces, vous en avez pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ce type de carreau est à la fois solide et résistant. Il s'entretient aussi facilement et simplement.

Le m² pour un carreau de ciment coûte entre 60 et 150 euros pour un sol. Bien que le coût est plutôt cher, sachez que ce sont normalement des petites surfaces que l'on recouvre de carreaux de ciment. Notons que vous pouvez également jouer en mélangeant le carreau avec du parquet.

Il se prête à n'importe quelle fantaisie et ne pourra être limitée que par votre propre imagination. Vous pouvez ainsi en opter pour délimiter une pièce, pour encadrer un îlot, pour former un tapis au sol ou pour être matérialisé dans tout votre carrelage. Il peut aussi se prêter facilement pour les faïences cuisine, salle de bain tout en pouvant habiller vos murs et vos sols afin d'apporter plus de gaieté. Les teintes ne sont pas non plus limitées. Dès maintenant, choisissez le carreau de ciment adapté à vos besoins ainsi qu'à votre budget. Si vous constatez, cependant, que ces derniers sont beaucoup trop chers, vous pouvez toujours opter pour ces sols PVC qui imitent le carreau de ciment facilement.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 16 Nov. 2017On vous informe sur le radiateur électrique12 visites
  2. 19 Oct. 2017Des travaux de rénovation énergétique62 visites