Bricolage
Publié le 13 Septembre 2016 à 08h00 - 431 visites

Quelques astuces pour bien nettoyer ses vitres

Le nettoyage des vitres constitue une corvée que beaucoup de personnes préfèrent éviter. Pourtant, quand elles sont sales, elles deviennent une source d’irritation et nuisent à la beauté de votre vente maison cote basque. Ainsi, il faut les nettoyer régulièrement et pour réduire les dépenses, il n’est pas nécessaire d’engager une société professionnelle. Certains produits facilement accessibles garantiraient d’excellents résultats. Faisons la lumière sur ces trucs de grand-mère indémodables.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est déjà utilisé pour faire briller les différents éléments de la maison et il convient aussi au nettoyage des vitres. Il faut commencer par chauffer de l’eau et lorsqu’elle est tiède, prenez un vaporisateur et versez-y 75 cl d’eau et 25 cl de vinaigre blanc. Ensuite, après avoir nettoyé avec une éponge,il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un chiffon normal sans rincer.

Notons qu’on peut remplacer le vinaigre blanc par du jus de citron. Si on opte pour cette astuce, on remplace également l’éponge par du papier journal et détail important, essuyer avec un chiffon n’est plus nécessaire. La vitre scintillera après le nettoyage.

Le papier journal

Pour information, l’encre contient du plomb et on exploite la propriété de ce composant pour faire briller les vitres. Par contre, avant de frotter vos vitres avec un journal, il faut d’abord les mouiller un peu. En plus de sa simplicité et de son efficacité, cette technique se distingue aussi par son faible cout et l’absence de peluches.

La liquide vaisselle

Étant donné que nous en utilisons quotidiennement, ce produit est facile à trouver. De plus, une petite quantité suffit. Pour améliorer son efficacité, on le mélange avec de l’eau chaude et une cuillerée à café de vinaigre blanc. Ensuite, on nettoie avec une éponge. Par contre, après, il faut beaucoup rincer. Avant de terminer, il faut rappeler que pour maximiser le résultat, il est important de nettoyer quand le rayonnement du soleil n’est pas maximal. En effet, une trop forte chaleur accélère l’évaporation de l’eau et nuit à l’efficacité du nettoyage.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 16 Nov. 2017On vous informe sur le radiateur électrique12 visites
  2. 19 Oct. 2017Des travaux de rénovation énergétique62 visites