Bricolage
Publié le 10 Juillet 2017 à 04h40 - 148 visites

Les astuces pour faire couler votre chape

On parle de chape quand il s’agit de construire ou de rénover une maison. D’ailleurs la chape et la dalle sont souvent confondues alors qu’il y a une certaine différence. En effet, quand on parle de dalle ou de chape il faut noter que les caractéristiques sont différentes afin de prévoir le budget qu’il faut. La chape constitue la couche de mortier superficielle que l’on pose après la dalle. Ainsi elle va accueillir le revêtement du sol que vous devez poser. Vous pouvez la réaliser chez vous, mais vous pouvez aussi acheter de la chape liquide pour faire plus simple.

Réaliser chez soi la chape traditionnelle

Pour réaliser la chape traditionnelle il vous faut acheter les matériaux nécessaires que sont le sable, le ciment. Ensuite il faut utiliser une bétonnière ou une machine pour mélanger ces matériaux avec de l’eau afin d’obtenir une chape traditionnelle prêt à être poser. C’est un travail qui requiert de l’expérience, mais aussi d’avoir les connaissances nécessaires pour réussir sa mise en œuvre. Il faut noter aussi que c’est un travail un peu pénible. En plus de cela le travail fait n’a pas de garanti quand il s’agit de poser un revêtement sans l’aide d’aucun professionnel.

L’alternative à la chape traditionnelle : la chape fluide

La chape liquide appelée sous un autre nom par chape fluide est fabriqué par un producteur comme Lafarge France. C’est un matériau auto nivelant fait de mortier pour une mise en œuvre rapide et facile. En effet, les mortiers sont constitués de ciment, d’eau, d’un produit liant, et d’un adjuvant. Une fois l’achat effectué, le produit est livré chez vous avec l’aide d’un camion. C’est le type de matériau qui vous assure un travail de qualité, durable et économique. En plus puisque c’est un produit prêt à l’emploi vous n’avez pas besoin de connaissances techniques poussées.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 19 Oct. 2017Des travaux de rénovation énergétique14 visites
  2. 11 Oct. 2017Le stockage a parfois de bons avantages20 visites