Bricolage
Publié le 24 Mars 2018 à 16h04 - 165 visites

Enrober les gaines et conduits avant de poser votre sol: Mettre une chape de ravoirage

Besoin d’enrober de façon efficace les circuits thermiques qui transmettent la chaleur par votre sol ? Le ravoirage est une très bonne solution. Vous aurez ainsi la garanti que vos tuyaux sont bien positionnés et que vos surfaces seront bien harmonisées.

Elle a les mêmes caractéristiques d’une chape fluide et elle est une très bonne conductrice thermique. De plus, elle est très facile à couler. Elle ressemble beaucoup à une sous-couche en béton qui permet de niveler la surface en plus de garder vos circuits en place. Elle est aussi une bonne isolation thermique et phonique.

Toutefois, pour pouvoir être efficace, il faut que le travail soit effectué par un professionnel. Ce dernier utilisera une pompe à mortier. Vous devez par contre vous assurer que ce dernier prend toutes les précautions nécessaires au moment de faire ces travaux. Il doit par exemple penser à bien humidifier la surface et à bien fixer les gaines et les tuyaux.

Les avantages du ravoirage

Vous pouvez déterminer l’épaisseur de la chape. Elle peut varier entre quelques millimètres et quatre centimètres. Il vous faudra faire attention, car si elle est trop épaisse cela pourrait causer des inconvénients dans le transfert thermique. Elle est aussi légère et facilite le maintien en place des équipements pour le sol chauffant.

Cela permettra au plombier ou à l’électricien de recouvrir les câbles et les fils électriques de ce dernier. Vous aurez ainsi que la chaleur sera diffusée de façon uniforme dans toutes les pièces de votre maison. Il est important de noter sa capacité d’isolation est plus supérieur que le béton classique.

La chape de ravoirage et conduis est très facile à appliquer et elle convient aux bâtiments résidentiels et industriels. Le séchage est également assez rapide, car elle peut varier entre 24 et 36 heures.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 7 Août 2018Pensez au parasol pour la terrasse de votre jardin31 visites
  2. 6 Août 2018Le linge de maison bio : un choix judicieux pour votre bien-être et la planète20 visites