Bricolage
Publié le 3 Août 2017 à 14h36 - 134 visites

Des solutions de haute isolation thermique et acoustique

Aujourd’hui, nombreux sont les foyers qui se plaignent de l’augmentation importante des factures énergétiques. Cependant, en prenant quelques précautions, il est tout à fait possible de maîtriser ses consommations et à réduire ses factures. L’une des solutions les plus efficaces c’est d’isoler au mieux sa maison. Pour ce faire, voici quelques trucs et astuces pour une isolation thermique performante.

Isoler les murs et les façades

L’isolation des murs et des façades demeurent l’une des premières choses à faire pour maîtriser vos factures énergétiques. Cela vous permettra d’économiser en termes d’énergie à l’intérieur de votre domicile. Il convient de rappeler que 25 % de la chaleur s’échappe par les murs d’où l’importance d’isoler ces parties de la maison. De nombreux types d’isolants peuvent être utilisés pour l’isolation de vos murs comme le bois, l’isolant naturel (liège, laine de mouton…), le béton cellulaire, etc. L’isolation des façades est également une solution non seulement pratique, mais également design. Cela apportera un coup de jeune à votre habitat. De nombreuses entreprises spécialisées proposent aujourd’hui des façades innovantes à haute isolation thermique et acoustique comme Sapa building systems !

Isoler les combles

L’isolation des combles vous permettra également de faire baisser ses factures. À noter que, selon le ministère de l’Écologie, le chauffage représenterait entre 60 et 70 % de la consommation énergétique annuelle des foyers français. Pour y remédier à cela, l’isolation des combles est une solution efficace pour éviter la déperdition de la chaleur. À titre de rappel, un comble désigne l’espace situé sous la toiture. Or, il est important de souligner que 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. En isolant cette partie de la maison, vous pourrez faire jusqu’à 30 % d’économies sur la facture de chauffage. C’est un donc un gain énergétique performant et surtout durable. Alors, pourquoi s’en priver. De nombreux moyens sont possibles pour isoler les combles tels que l’utilisation d’une laine à souffler ou à dérouler, d’un isolat semi-rigide en panneau ou en rouleau, etc. Vous aurez l’embarras du choix parmi les différents isolants.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 19 Oct. 2017Des travaux de rénovation énergétique14 visites
  2. 11 Oct. 2017Le stockage a parfois de bons avantages19 visites