Bricolage
Publié le 19 Février 2017 à 14h50 - 317 visites

Des points importants pour choisir votre conduit de cheminée

Le choix d’un conduit de cheminée répond tout simplement à la configuration de votre maison. Il y a de nombreuses solutions dans le domaine. Mais le plus important est de trouver le type de conduits qui correspond aux spécifications de votre demeure. Quelque soit vos désirs et besoins, vous devez tenir compte de la maison, mais aussi de l’environnement de celle-ci. Un professionnel, après bien sur un devis, vous conseillera le meilleur conduit de cheminée pour votre habitation. Vous aurez le choix entre des conduits pour cheminées, des poêles à bois ou à fuel. Chaque type de conduits répond à certaines spécifications.

Le choix de conduit

Pour le choix de conduit, la résistance à la chaleur est le critère principal. Chaque type de conduit à un niveau de résistance bien défini par le fabricant et contrôlé par des normes. Le conduit de cheminé doit être capable de résister à une température de 1000 degrés. Sauf pour le chauffage à gaz qui est en-dessous de cette limite. Lors de la prise de décision de votre achat, il est important d’avoir demandé un devis auprès d’un professionnel. Pour vous garder de faire le mauvais choix, qui pourrait vous compliquer l’installation.

Les types de conduits de cheminées

Sur le marché de l’équipement domestique, il a un large choix de produits de fumisterie. Le choix de conduits est vaste et pour toutes les dimensions. Vous aurez le choix entre les conduits concentriques, qui sont utilisés pour les inserts à gaz fermés. Ensuite, les conduits de cheminée inox à simple paroi, pour ce type de conduit, retient les flammes. Son utilisation est spécifique à des situations données, pour son installation un professionnel est vivement conseillé. Les conduits de cheminée double paroi, ils servent généralement au remplacement d’un conduit maçonné. Et enfin, les conduits de cheminée inox flexible pour remplacer les cheminées maçonnées abimées.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 16 Nov. 2017On vous informe sur le radiateur électrique12 visites
  2. 19 Oct. 2017Des travaux de rénovation énergétique62 visites