Bricolage
Publié le 2 Octobre 2019 à 10h50 - 55 visites

Des petites astuces pour la rénovation d'une ancienne table

Ne jetez pas vos vieux meubles en bois, transformez-les! C'est la grande tendance du moment: réorganisez vos vieux meubles. Une solution intéressante car elle vous permet de personnaliser vos meubles et de penser en même temps à la planète! Un coup de peinture et quelques bonnes idées, vous transformerez vos meubles en bois rapidement et à moindre coût. Donc, si vous voulez donner une seconde vie à vos vieux meubles.

Astuces pour rénover une ancienne table

Voici des conseils pour rénover votre table en bois. En quelques coups de pinceau, elle retrouvera tout son charme! Tout d'abord, vous devez préparer votre table. Pour ce faire, démêlez-le et nettoyez-le. Vernis, peinture ancienne ... Eliminez ces couches avec un papier ponce ou un papier sablé. Assurez-vous que les rainures dans le bois ne sont pas obstruées par de la saleté, de la poussière ou d'autres résidus alimentaires. Ensuite: à vos pinceaux! Pour l'application de la peinture: préférez les coups de pinceau larges. Un trait vertical puis un trait horizontal. Enfin, avec un pinceau plus fin, cicatrisez les coins. Toujours laisser sécher entre deux couches de peinture. Une à deux couches minces suffit pour un résultat très réussi. Pour un maximum de fantaisie, choisissez le multicolore. Pour une table design, optez pour l'élégance d'une table gris argenté; pour un rendu zen, choisissez la pureté du blanc ou la fraîcheur du vert; et pour un décor chic, pariez sur la taupe ou le rose poudré.

Que faire pour les pieds de table basse ?

Grâce à nos belles jambes, vous pourrez créez simplement un meuble et un design uniques! Découvrez pied table basse grâce aux formes, aux couleurs et au style. Nous fabriquons des pieds de table adaptables à tous les substrats. Juste 3 vis et c'est fait: tables basses, consoles, canapés, meubles de salle de bain, la seule limite est votre imagination! Nos pieds en acier sont solides et originaux. Ils utilisent un acier solide et supportent un poids de 30 kg par pied. Ou pour 4 pieds le poids d'un bébé éléphant, rien que ça.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 21 Oct. 2019Comment faire un marquage sur une boite à oeufs ?53 visites
  2. 23 Sept. 2019Le charme irrésistible d'un chalet de jardin48 visites