Bricolage
Publié le 21 Octobre 2019 à 09h54 - 40 visites

Comment faire un marquage sur une boite à oeufs ?

Le marquage de l’œuf offre la possibilité de bien se renseigner sur le produit que nous consommons. D’une bonne partie des étiquettes sont effectuées par des machines et programmées par des hommes. Comment faire du marquage sur une boite d’œufs ? Nous allons le découvrir ensemble !

Il est temps de lire les étiquettes

On a souvent cette manie de ne pas lire les étiquettes, et pourtant, les renseignements inscrits sont très utiles. En parlant des étiquettes sur les œufs, les données sont bien calculées et ne se posent pas comme bon nous semble, parce que manger un œuf pourri est un poison pour le corps. Pour cette étiquette marquée sur la boite, nous avons : le calibre de l’œuf, la date de ponte de cet œuf s’il est conservé sur quelle température (28 °C), le nom de l’exploitation de poules, les conditions de vie des animaux marqués par part des codes d’œufs, et enfin, la région de provenance de la poule et des œufs.

Les œufs sont traçables

C’est avec le marquage œufs que l’on découvre d’où vient la poule qui a pondu les œufs. Est-ce que l’œuf a été bien sélectionné en période de ponte ou pas. L’œuf classé sous la catégorie A est destiné au grand public. Attention, ces œufs ne sont pas frais et non lavés également, donc c’est bon à la consommation. Pour la catégorie B, les œufs sont élevés dans des industries, d’où ils sont mieux dans une industrie cosmétique qui utilisent des œufs pour affiner les produits, ou pour perdurer un œuvre d’art sur un tableau.

Faire du marquage sur la boite

Le marquage est effectué par la machine. On n’oublie pas le logo de la société ainsi que quelques dessins pour attirer l’attention des consommateurs. Elle ne doit pas se voir en plusieurs couleurs comme un genre de publicité, mais des écritures claires et visibles seraient suffisant.

Les codes sont décryptés d’une manière très simple, par exemple 3FRJMA09. Le 3FR est le code de l’œuf sur la manière d’élever la poule pondeuse et de conserver les œufs. Le JMA est le nom de la société et le numéro d’identification donné par son éleveur.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 2 Oct. 2019Des petites astuces pour la rénovation d'une ancienne table47 visites
  2. 23 Sept. 2019Le charme irrésistible d'un chalet de jardin41 visites