Bricolage
Publié le 22 Avril 2018 à 09h33 - 141 visites

Comment combattre le mal de dos ?

Pour prévenir le mal du dos, il est indispensable d’adopter au quotidien certaines règles d’hygiène de vie. Vous devez en effet apprendre à ménager votre dos et votre colonne vertébrale. Mais lorsque le mal de dos s’est installé, vous pouvez miser sur quelques exercices ou bien sur des remèdes naturels pour le soulager.

Des exercices contre le mal de dos

C’est souvent un mode de vie sédentaire qui est la principale cause du mal de dos. La plupart des gens travaillent actuellement dans un bureau. La première chose à faire pour prévenir des problèmes de dos est de miser sur un fauteuil confortable et relaxant. Vous pouvez trouver un modèle adapté parfaitement à votre corpulence sur www.variationconfort.eu qui se spécialise dans la conception de canapés et de fauteuils de relaxation de qualité et ergonomiques. Vous pouvez aussi faire quelques exercices à la maison pour soulager, mais aussi pour prévenir, les douleurs dorsales. Le yoga représente également une discipline efficace pour se relaxer et pour venir à bout du mal de dos. N’hésitez pas dans ce cas à demander l’aide d’un coach sportif pour identifier toutes les postures à suivre. Le stress pouvant aussi être à l’origine de ces maux, il convient d’apprendre à se relaxer au quotidien afin de retrouver une meilleure qualité de vie.

Des remèdes naturels contre le mal de dos

Pour beaucoup, des douleurs au niveau du dos peuvent devenir véritablement handicapantes. Nombreux sont ceux qui se retrouvent obligés de recourir quotidiennement à des antalgiques pour les apaiser. Il existe cependant quelques remèdes naturels sur lesquels vous pouvez miser pour soulager un mal de dos. Possédant des propriétés anti-inflammatoires, l’arnica peut être appliquée sur les parties douloureuses à raison de 3 à 4 fois par jour, sous forme de gel. Si vous avez aussi du piment de Cayenne sous forme de crème ou de pommade à votre disposition, vous pouvez y avoir recours pour diminuer les douleurs dorsales.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 10 Sept. 2018Contactez un couvreur spécialiste autour de Toulouse10 visites
  2. 28 Août 2018La cuisine, une pièce importante de la maison27 visites