Bricolage
Publié le 29 Novembre 2017 à 18h09 - 59 visites

Bricoler un sommier pour votre nouveau matelas

Il n’est pas facile de trouver des sommiers de grandes tailles dans le commerce. J’en ai fait les frais il y a quelque temps quand j’ai changé de matelas pour mon nouvel appartement.

J’ai choisi un matelas de très grande taille, un matelas king size de 2 mètres par 2 mètres, autant vous dire que j’ai de la place dans mon lit maintenant

J’ai acheté mon nouveau matelas sur internet et j’ai fabriqué moi-même mon nouveau sommier + cadre de lit. Un jeu d’enfant et je vous explique aujourd’hui comme j’ai fait.

Acheter un nouveau matelas

J’avais déjà un 160x200 comme matelas. Mais il était vieux et surtout je ne dormais plus très bien dessus, j’ai donc cherché un maximum d’informations sur les matelas sur internet afin de trouver la perle rare.

Il y a pas mal de tests et d’avis sur les matelas et j’ai trouvé pas mal d’informations sur les matelas sur un site comparatif matelas en ligne. J’ai découvert qu’il était possible d’acheter un matelas sur internet et de se le faire livrer directement à la maison dans un carton. C’est tout de même incroyable quand on y pense. Plus besoin de se déplacer en magasin pour acheter son matelas, il vient directement à vous dans un carton pas plus grand qu’un mètre…
Bref avec ce nouveau matelas que j’ai choisi, je dors maintenant vraiment bien, mais c’était difficile de trouver un sommier comme je vous l’indique un peu plus haut. J’ai donc décidé de fabriquer moi-même ce sommier afin de faire des économies, mais surtout d’avoir un sommier original que tout le monde n’a pas ! Et ça, c’est vraiment top.

Acheter des palettes pour faire un sommier

J’ai acheté 4 grandes palettes pour accueillir mon nouveau matelas. J’ai acheté les palettes à mon voisin qui avait des palettes inutilisées. Vous en trouverez sinon sur internet.
Une fois les palettes en ma possession, j’ai poncé l’ensemble des palettes. Cela m’a pris 2 bonnes heures, mais le résultat est impeccable. Vous avez des palettes neuves et bien lisses, prêtes à accueillir mon nouveau matelas. C’est une bonne idée bricolage pour un nouveau sommier.
Vous pouvez attacher les palettes ensemble à l’aide de plaques en métal. C’est très facile.
Pour plus de peps, j’ai décidé de peindre mes palettes en vert. Cela rend très bien avec la décoration de ma chambre. C’est important de bien dormir sur un bon matelas, mais c’est aussi important de bien se sentir dans sa chambre avec une belle décoration et des couleurs qui respirent la vie et la bonne humeur.

Je dors comme un bébé désormais et surtout c’est toujours agréable de me coucher le soir. Je suis content de mon bricolage et de l’achat de mon nouveau matelas.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Blog Bricolage"

  1. 14 Déc. 2017Un expert chauffagiste à votre domicile !9 visites
  2. 10 Déc. 2017Des volets roulants à installer dans votre habitat16 visites