Bricolage
Publié le 4 Février 2016 à 09h00 - 1387 visites

Les indispensables pour aménager la chambre de votre bébé

Bébé va pointer le bout de son nez dans quelques mois, et les parents impatients, se mettent fébrilement à aménager la chambre du petit bout de chou qui va arriver très bientôt. Voici quelques conseils pour un aménagement parfait de la chambre enfant.

Ce qu’il faut avoir dans la chambre enfant

Pour accueillir bébé, il faut que sa chambre soit prête bien avant son arrivée. Il faut y trouver un espace pour s’endormir : un berceau fera l’affaire. Un tiroir contenant plusieurs étagères de rangement, va permettre de ranger avec facilité et aisance tous les vêtements et autres affaires de bébé. Pour le langer sans difficulté et en toute sécurité, une table ou un commode. Et pour les doudous et autres jouets, prévoyez un coffre.

Ce qu’il faut pour décorer une chambre enfant

Pour décorer la chambre d’un bébé, il faut soigner jusqu’aux petits détails. Il en est ainsi, du linge de lit. De l’alèse, du drap housse à la gigoteuse, choisissez-les dans un ton et avec des images enfantins. Quant au tour de lit, il doit non seulement être s’ajuster aux dimensions du lit, mais aussi assurer son rôle premier qui est d’amortir les chocs de bébé contre les barreaux. La gigoteuse tiendra votre bébé au chaud, même lorsqu’il roulera sur lui-même, tout en évitant qu’il s’étouffe sous les édredons. Pour bien illuminer la chambre de votre enfant, choisissez une lampe, un plafonnier ou un luminaire d’intensité réglable pour que vous puissiez ajuster la luminosité de la chambre à chacune de ses activités. Une guirlande lumineuse donnera une touche lumineuse assez ludique pour mettre un peu plus d’ambiance dans cette pièce. Choisissez des rideaux dans des coloris et motifs correspondant à ceux des linges de lit. Les tapis dans la chambre, sont essentiels pour éviter que bébé n’ait froid aux pieds une fois qu’il saura ramper ou marcher ou lorsqu’il aura l’âge de jouer. Pour des murs joyeux et stimulant soin éveil, collez-y des stickers, des tableaux à couleurs vives, … Il est également possible d’installer au-dessus de son lit, un mobile musical qui saura l’endormir tout en décorant sa chambre.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Acheter - Revendre"

  1. 14 Sept. 2017Où acheter un bac de rétention en plastique ?74 visites
  2. 22 Août 2017Nos conseils pour acheter un chauffe eau électrique plat103 visites