Bricolage
Publié le 11 Novembre 2017 à 07h33 - 19 visites

Les leaders en Europe du stockage et transport de liquide

Toute entreprise a besoin de matériels variés pour mener à bien les travaux internes. Que ce soit pour la création de produits, le nettoyage, l’aménagement des locaux ou autres, le stockage est primordial, surtout lorsqu’il s’agit de liquide. Ces derniers doivent disposer d’un conteneur spécialement conçu pour les contenir !

Un professionnalisme mondial

Les liquides (eau pure, des produits chimiques, ou autres types) au sein d’une société sont souvent indispensables pour le bon déroulement de ses activités. Dans tous les cas, ils doivent être contenus convenablement, pour éviter des dégâts. Afin de gérer efficacement ces fluides, il faut employer des matériels de stockage aux normes. Securitankest le leader dans ce secteur, et c’est une filiale d’un grand groupe mondial. Son implantation en France permet à toute entreprise d’obtenir des citernes en polyéthylène, des réservoirs en PVC et des cuves rotomoulées en PEHD sur mesure. Cette enseigne possède une maitrise de ce domaine, ce qui garantit des articles de premier choix ! S’alliant avec de nombreuses grandes firmes dans le domaine pharmaceutique, agroalimentaire, BTP et autres, ce géant du stockage liquide utilise des techniques à jour afin de garantir des conteneurs de qualité.

Travail de groupe complexe

Cette grande entreprise travaille en collaboration avec sa société sœur Abonda pour la réalisation des plus grandes cuves. En effet, cette firme dispose du plus grand four de rotomoulage dernier cri en Europe. Utilisé avec son savoir-faire en moulage de containers de grandes capacités, elle peut assurer l’étanchéité et la normalité de ses conceptions. De plus, Dura Group, firme dont cette enseigne est une filiale, garantit sa maitrise de ce travail. En effet, le contrôle est important lors de la phase de création, car ce principe de moulage de plastiques est complexe. Il nécessite l’utilisation du four pour une transformation par rotation biaxiale afin d’obtenir des moules sans soudure ni collage. Une petite erreur lors de cette phase peut se solder par la réalisation d’un produit inadapté pour le stockage liquide !

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 20 Nov. 2017Les atouts d’un fauteuil monte-escalier0 visites
  2. 12 Oct. 2017Une alarme pour protéger son appartement103 visites