Bricolage
Publié le 1 Novembre 2018 à 13h27 - 20 visites

Les atouts de l'endoscopie dans l'industrie

L’endoscopie est indispensable dans toutes les opérations de fonte de métaux ou d’autres produits à haute température. Ce matériel peut supporter jusqu’à plus de 1000 degrés, permettant de surveiller le processus de fonte, ainsi que les dysfonctionnements s’il y en a dans certaines opérations. Plusieurs avantages peuvent être tirés de l’endoscopie, car actuellement on peut louer ce matériel au lieu de l’acheter, ce qui est un atout considérable pour réduire les budgets des industriels.

Votre endoscopie chez un spécialiste

Il ne faut pas acheter ou louer une endoscopie chez n’importe qui ! Vaut mieux faire confiance à des professionnels comme cesyco.com qui est une référence dans le domaine. Cette entreprise se spécialise dans les endoscopies industrielles à haute température de plusieurs gammes, vous permettant de contrôler les maintenances et surtout la production. Tout au long de vos projets, CESYCO vous accompagne afin de vous apporter la meilleure solution selon votre cas. Plusieurs prestations sur site ou des locations sont ainsi accessibles aux industrielles et PMI, particulièrement ceux qui travaillent dans la verrerie, centrale thermique, cimenterie, aciérie, incinération et tous ce qui consiste à manipuler de la haute température.

Comprendre le fonctionnement d’un endoscope à haute température

L’endoscope à haute température supporte la forte chaleur car elle est créée via une technologie innovante, ainsi qu’un puissant refroidissement avec un nouveau système. Il est créé avec un refroidissement à eau qui assure l’effet vortex, permettant de protéger le système optique. S’ajoutant à cela, le refroidissement par air permettant de préserver la lentille frontale grâce à l’effet Venturi. En ce qui concerne la transmission d’images, elle peut se faire soit par module vidéo ou par canne optique. Chez CEYSCO, ce fabricant offre deux gammes d’endoscopes à hautes températures supportant jusqu’à 2000 degrés C. indispensable pour l’inspection des chaudières et des fours, ces endoscopes permet de surveiller et surtout de contrôler les processus de production et de fabrication. Ainsi, il fonctionne 24 sur 24 et on peut même l’associer avec un système de sécurité comme une alarme pour prévenir les dysfonctionnements ou les surchauffes. Ces endoscopes peuvent être reliés avec des vidéos pour faciliter les surveillances, le tout avec tout le matériel nécessaire.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 10 Nov. 2018À quelle fréquence doit être réalisé le ravalement de façade d'un immeuble ?10 visites
  2. 7 Nov. 2018Ce qu'il me plait dans les maisons par Le Mas Toulousain12 visites