Bricolage
Publié le 20 Novembre 2017 à 19h08 - 46 visites

Les atouts d’un fauteuil monte-escalier

Pour que vos parents âgés puissent monter et descendre l’escalier de leur maison sans difficulté, faites installer chez eux un fauteuil monte-escalier. Voici ses principaux atouts.

Les avantages offerts par un fauteuil monte-escalier

Si à cause de leurs âges avancés, vos parents n’arrivent plus à faire le va-et-vient entre les étages de leur maison, pourquoi ne pas leur faire installer un fauteuil monte-escalier ? Améliorant grandement leur quotidien grâce à sa facilité d’usage, il leur permet d’accéder facilement à toutes les pièces de leur maison. Si vous craignez toutefois pour leur sécurité pendant son utilisation, sachez que la plupart des fauteuils monte-escalier disposent de systèmes de sécurité empêchant de mettre en péril leur vie.

Un siège muni de ceinture de sécurité

À l’instar des sièges de voiture actuels, le fauteuil monte-escalier se munit d’une ceinture de sécurité s’ajustant et s’attachant manuellement à la taille pour éviter tout risque de chute. Il permet donc à son utilisateur de monter et descendre en toute quiétude les escaliers.

S’arrêtant automatiquement au moindre obstacle

Tout fauteuil monte-escalier dispose aussi d’un système lui permettant de détecter la présence d’obstacle susceptible de l’empêcher de monter ou descendre. De ce fait, il s’arrête et se bloque automatiquement et instantanément pour éviter tout risque d’accident. Il ne repart que lorsque la personne, l’animal de compagnie ou l’objet est dégagé de son chemin.

Où poser les bras

Auriez-vous également peur que votre père ou votre mère ne puisse pas l’utiliser, car ne sachant pas comment s’y agripper ? Rassurez-vous, tout fauteuil monte-escalier qui se respecte dispose aussi d’accoudoirs sur ses deux côtés, assurant le confort de son de son utilisateur durant le trajet. Ceux-ci servent également à y mettre les commandes manuelles du fauteuil.

Des sièges pouvant se tourner

Arrivé à destination, aucun problème également pour l’utilisateur de sortir du fauteuil. En effet, ce dernier peut pivoter et se bloquer dans cette position afin de permettre à la personne d’en descendre. Aucun risque que celle-ci tombe donc dans l’escalier, car l’équipement la met dans une position fiable, l’aidant à se lever en toute sécurité du fauteuil. Que ceux qui ont le vertige en hauteur se rassurent également, le sens de vision du fauteuil a été retourné de manière à éviter que cela n’arrive.

Une durée optimale d’autonomie de son moteur batterie

En cas de coupure de courant, grâce à son moteur se rechargeant automatiquement quand en arrêt, le fauteuil monte-escalier arrive encore à faire une quinzaine d’allers et retours environ.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 11 Nov. 2017Les leaders en Europe du stockage et transport de liquide53 visites
  2. 12 Oct. 2017Une alarme pour protéger son appartement147 visites