Bricolage
Publié le 18 Décembre 2020 à 15h05 - 50 visites

Ai-je besoin d'un architecte en France?

Je ne peux pas faire tout ça moi-même? Est-il possible de faire une auto-construction en France? Comment trouver quelqu'un pour gérer le projet à ma place en France?

Aux termes de la loi en France, toute construction de plus de 150 m2 doit être dirigée par un architecte ou une entreprise certifié en rénovation comme abo vannes . Mais même si vous rénovez une maison plus petite que cette limite, c'est toujours une bonne idée d'avoir un architecte à bord du projet pour vous assurer que votre maison respecte le PLU local et pour vous assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises avec votre budget ou le calendrier ou le produit final. Je pense que les gens comprennent parfois mal le rôle d'un architecte. Il ne s'agit pas seulement de produire de beaux dessins ou un intérieur étonnant. Notre rôle est d'assurer la bonne exécution de l'ensemble du projet: dans les délais, le budget, les spécifications.

Vous pouvez bien sûr essayer de faire tout cela vous-même. Quand je rencontre des gens qui insistent pour gérer le projet pour économiser de l'argent, je leur envoie toujours un modèle de notre plan de projet. Celui-ci contient plus de 1 000 éléments de campagne. Cela vous montre le niveau de détail à prendre en compte lors de la gestion d'un projet

Je pense que la plupart des gens étaient assez perplexes face à ce qu'il a dit. Mais chaque architecte du monde savait exactement de quoi il parlait. Lorsque vous avez un projet mené par un client, ils seront confrontés à des problèmes dont ils ne savent même pas qu'ils seront des problèmes pour eux. Ils ne sont tout simplement pas conscients du problème. Cela leur vient comme une surprise à mi-chemin du projet.

Échangez au sujet de ce post.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 23 Janv. 2021La maison bioclimatique et l’intégration à son environnement59 visites
  2. 13 Oct. 2020Idées de rénovation de jardins205 visites